mardi 28 juillet 2015

Bilan semaine 1

J'ai profité de mon week-end pour aller au Pueblo Grande Museum, vestige d'un village Hohokam (de vers 450 à 1450) en plein cœur de Phœnix. Bon, j'ai failli encore mourir puisqu'une grande partie de la visite est en extérieur: il fait pas un temps à mettre un Breton dehors.
Le garde à l'accueil (super gentil d'ailleurs; mais en même temps, j'étais tout seul) m'a donné le dépliant de tous les musées de la région alors je me suis fixé comme objectif de tous les faire. J'ai des craintes concernant le musée des sciences et le muséum d'histoire naturelle...
 
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte de sécurité sociale, que je ne vous montrerais pas pour ne pas me faire voler mon identité. Bon, c'est pas très impressionnant non plus, juste un petit bout de papier, même pas une carte plastique.

J'ai donc pu aller à la Bank of America (Yeehaw!) pour ouvrir un compte en banque. Avec tous les documents requis (passeport, green card, numéro de sécu, premier dépôt de 20 dollars), ça n'a pas pris plus de dix minutes, donc pas d'anecdote à ce niveau là, désolé.

Ceci dit, demain je vais au DMV (Department of Motor Vehicles): le bureau des véhicules motorisés qui gère notamment, vous l'aurez compris, les permis de conduire; permis qui font aussi office de pièce d'identité.
J'avais pris la peine de me faire faire un permis de conduire international avant de partir; il dure normalement dix ans, mais quand on est résident, il n'est valable que trois mois. Et puis ça m'évitera aussi d'avoir à trainer mon passeport partout.
Evidemment les bureaux du DMV sont fermés le week-end alors je profite de ne pas encore avoir pris le travail pour régler ça rapidement.
Enfin, rapidement, c'est relatif. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le DMV a une très, mais alors très, mauvaise réputation aux Etats-Unis concernant le temps d'attente et la qualité de service. Tu vois pire? Ben pire.
Mots d'encouragement de la banquière: "l'Arizona a le pire DMV des Etats-Unis", aïe. "Soyez sûr d'avoir tous les papiers nécessaires parce qu'ils ne discutent même pas", ouille. "Emportez de quoi manger", pan, t'es mort.

Bref, première semaine écoulée et j'ai réglé la sécu et le compte en banque: pas trop mal somme toute. Cette semaine au programme: permis de conduire et logement.
 
 
Arizona Bart has a bank account: Las Vegas, here I come!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire