mercredi 29 juillet 2015

Revoir ses ambitions à la baisse

Bon alors le DMV, on oublie: en faisant mes recherches hier soir pour être sûr de ne rien oublier, j'apprends qu'il faut fournir son propre véhicule pour le test de conduite. Question: quand on n'a pas de permis, comment on fait pour venir avec son propre véhicule? Mes hôtesses me disent que ça n'a pas besoin d'être ta propre voiture, tu peux la louer ou en emprunter une à quelqu'un. D'accord, mais ça change pas le fait que TU N'A PAS LE DROIT DE CONDUIRE!
Bon, en théorie, moi, si, j'ai le droit, mais je vais pas louer une voiture à la journée pour la passer à poireauter au DMV.
Pour ne pas prendre complétement ma journée, je suis quand même passer au DMV récupérer un code de la route (gratuit!!), ça ne peux pas faire de mal. Question au hasard: quelle attitude adopter quand on est pris dans une tempête de poussière?
 
Je suis aussi passé au Department of Education (le ministère de l'éducation de l'Arizona) pour savoir comment obtenir un certificat d'enseignant: ça va être un peu long mais j'avais anticipé que ce serait un peu compliqué: une tonne de paperasse à fournir, un test de français (ça devrait aller), et deux cours à suivre (sur la Constitution de l'Arizona et la Constitution des Etats-Unis). Je devrais être opérationnel pour la rentrée 2016.


Arizona Bart will remain a pedestrian for the moment.

2 commentaires:

  1. Ah la guigne!! ça existe pas les voitures sans permis aux States?
    nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce journal de bord, Bart. J'adore te lire :-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer