mercredi 9 septembre 2015

Bilan semaine 7

La semaine qui vient de s'écouler a donc vu votre humble serviteur prendre ses premiers appels téléphoniques. Je n'en menais pas large, il faut quand même admettre que la formation est plus que minimale, et je ne peux pas prétendre que j'ai brillé d'efficacité, mais bon, je n'en suis pas mort.
Après tout, quelle est la pire chose qu'il puisse arriver? J'ai organisé seul des escales de navires transportant des millions de dollars de marchandises ou des centaines de passagers, et j'ai géré des évacuations sanitaires où il était réellement question de vie ou de mort, alors vendre un nom de domaine ou retrouver un mot de passe oublié...
La bonne nouvelle est que je n'ai plus que deux semaines de formation avant de rejoindre l'équipe francophone et de commencer à prendre les appels en français. Enfin, en français, tout est relatif; pour avoir suivi quelques appels de nos cousins québécois, il est parfois difficile de dire quelle langue ils parlent. Mais bon, comme pour le reste, je finirai par m'y faire.

On a eu quelques infos sur la fête de fin d'année de la boîte, qui paraît-il est légendaire.
Cravate et blazer obligatoires pour les messieurs (la boîte n'impose donc un dress code que pour ses fêtes), robe de soirée pour les dames, mais attention: pas de talons trop pointus parce que la soirée se passe sur du gazon. La boîte loue le Chase Field pour l'occasion. Je me tourne vers mon voisin: "C'est quoi le Chase Field?" "C'est le stade de baseball." Retournez quelques articles en arrière: vous voyez le stade que j'ai pris en photo? C'est ce stade là. Et oui quand même, ça ne rigole pas.
Les invitations sont nominatives et il faut apporter une pièce d'identité, parce que dans le passé, les places se revendaient au marché noir.
"Quoi? Juste pour assister aux bons vœux du dirlo et boire deux coupes de champ'?
- Non, il y a aussi un concert privé: l'année dernière c'était Pitbull, l'année d'avant Snoop Dog.
- La classe! C'est qui cette année?
- Un chanteur de country.
- Merde. Peuvent pas plutôt réinviter Snoop Dog à la place?"
Dernière info: la boîte prends en charge tous les taxis à la sortie du stade. Voilà une entreprise qui sait prendre soin de ses salariés! Mais quand même, de la country? Vraiment?

Reprise du taf aujourd'hui après un week-end de trois jours: c'était la fête du travail hier aux Etats-Unis. Pas super motivé, mais bon, il y a bientôt la fête de fin d'année.

Le film de la semaine n'est pas sans rapport avec cet article (je laisse les plus perspicaces deviner pourquoi): Straight out of Compton. Du bon son dans les oreilles pour une petite tranche d'histoire populaire contemporaine. A voir en VO bien sûr, mais prévoyez quand même les sous-titres. Petit jeu bonus: essayer de se rappeler à chaque époque du film où on était et ce que l'on écoutait...


Arizona Bart doesn't care for country music.

2 commentaires:

  1. Quel choc je vais avoir quand un jour je vais appeler mon service IT (délocalisé) et tombé sur Barth!!
    Enfin, je crois que pour notre boîte, ça se passe au Mexique. Et pour l'accent, ça marche dans les 2 sens, sachez que l'autre non plus ne vous comprend pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, ça marche dans les deux sens? N'importe quoi. Tout le monde sait que le seul français correct, c'est le français du nord-ouest; c'est tous les autres qui ont un accent. S'ils comprennent pas mon français, c'est qu'ils ne parlent pas vraiment français.

      Supprimer