mercredi 28 octobre 2015

Courrier des lecteurs

Le petit Samuel, de Montréal au Québec, province francophone du Canada, nous écrit: "Arizona Bart, ton blog est vraiment le meilleur. Tu est super. Tu es mon héros." Merci Samuel, n'en fais pas trop non plus, non plus.
Mais tu poursuis: "Je suis vraiment déçu que ton dernier passage au DMV [voir épisodes précédents, ndlr] se soit passé sans encombre."
Mon cher Samuel, je suis sincèrement désolé que mon absence de malheur te cause de la déception. Pour me faire pardonner de n'être pas resté coincé cinq heures dans un enfer administratif et pour te consoler, voici un court addendum à notre épisode d'hier:
Au guichet du centre d'examen, la dame me demande une pièce d'identité; je lui tends ma carte verte: œil vitreux, surprise de l'inattendu, court instant où l'on entend les rouages se mettre en branle pour la première fois depuis des semaines. "Z'avez rien d'autre?" Aïe, pour une fois que je traine pas mon passeport avec moi, v'là t'y pas qu'elle va pas me laisser entrer, la bougresse.
Je lui dit en plaisantant: "Vous savez, si c'est assez bon pour le Homeland Security, ça devrait être assez bon pour vous." Grave erreur! J'ai assumé que la petite dame à l'accueil d'un centre d'examen de banlieue d'une agglomération de troisième ordre tomberait d'accord avec moi sur le fait que l'agence barbouzarde chargée de protéger les Etats-Unis d'Amérique contre les terroristes de tous poils, les ennemis de l'extérieur comme de l'intérieur, et d'espionner l'ensemble de la planète sans distinction d'affiliation s'y connaitrait un chouia plus qu'elle en matière de sécurité; et ben non.
"On va vérifier ça." Je me prépare à dégainer ma convocation: "apportez une pièce d'identité avec photo", sans plus de précision (les Américains aiment qu'on suive les règles à la lettre), quand sa collègue surgie de nulle part confirme que ma carte verte est une forme acceptable d'identification. Ouf. La crise est évitée. La guichetière peut rentrer chez elle la tête haute avec le sentiment du devoir accompli: grâce à elle, le pays de l'Oncle Sam a survécu une journée de plus aux assauts des hordes barbares qui n'ont pas leur passeport sur eux...


Arizona Bart answers to Québec Sam.

1 commentaire:

  1. Ah !! c'est avec un plaisir chaque fois renouvelé que je découvre le nouveau billet de l'aventure américaine. Sacrés ricains.
    (J'en ferais moins que le fayot Québécois !!).

    Sinon, sur la base de ta bonne critique je viens de me faire Seul sur Mars, version papier, je me fais le film lundi, je te raconterais.

    Bise à Cla lorsqu'elle te rejoindra. J'ai vu qu'il avait prévu un big one dans les 3 ans à Los Angeles, attention à ce qu'il n'arrive pas en novembre :), avec un épicentre à Phoenix.

    Tcho Gamino

    RépondreSupprimer