mardi 24 novembre 2015

Bilan semaine 18

Parce que malgré la barbarie la vie doit continuer; continuons de vivre pour vaincre la barbarie.
Et chapeau à la France qui nous fait honneur: vue d'ici, les réactions sont dignes, touchantes et drôles. On se doute bien qu'on échappe aux petites phrases et autres bons mots de toute la classe politique, mais quelle bouffée d'air frais par rapport aux réactions nauséabondes locales.
On me demande cette semaine mon avis sur les réfugiés syriens: je réponds qu'il est inconcevable pour moi de punir des victimes qui fuient l'horreur parce qu'il pourrait se trouver des criminels parmi elles, et qu'il faut bien sûr continuer à les accueillir; si ce n'est par humanité, ne serait-ce que par calcul, pour ne pas qu'ils se jettent dans les bras des fanatiques. Incompréhension et déception: mon interlocuteur espérait que je réagirais comme les conservateurs locaux en me laissant aller mes plus bas instincts xénophobes. Désolé, j'ai été mieux éduqué que cela.

Ce vendredi, arrivée des résultats de mon test de Français: déception, je n'ai obtenu que 19,13/20. Je suis dangereusement prés d'obtenir ma licence d'enseignant.

Samedi, je suis bien obligé de faire plaisir à ma blonde en allant me promener au centre-ville de Phoenix.


En compensation, je réussi à la traîner dans un dinner. Où ailleurs qu'aux Etats-Unis peut-on commander un milk-shake avec son cheeseburger?




Arizona Bart says life must go on... with a milk-shake.

1 commentaire:

  1. C'est la belle vie, non ....
    Son amoureuse et une sortie dans un dinner, il manque plus qu'un bon match de basket ou de base-ball ....
    La

    RépondreSupprimer