mardi 29 décembre 2015

Bilan semaine 23

Cette semaine, je suis enfin allé voir le dernier Star Wars.
Il fallait que je me dépêche: j'ai beau être entouré de nerds au boulot, ils ont tous respecté le contrat tacite existant entre tout être humain digne de ce nom qui consiste à ne rien dévoiler de l'histoire à un autre aficionado qui n'aurait pas encore vu le film.
Mais, il y a toujours un mais, mon colocataire a une copine.
Il se trouve que cette copine nous démontre tous les jours qui passent qu'elle n'a clairement aucune conscience des conventions sociales les plus basiques, même pour une américaine mal élevée.
En début de semaine, je mets mon t-shirt Star Wars, elle est alors toute contente de me dire qu'elle et son bonhomme sont allé voir le film la veille au soir et décide alors de me donner son avis sur l'histoire. Avis que je ne lui ai pas demandé et dont je me moque. Je me dépêche de lui faire mon regard le plus aimable et de quitter la pièce en m’efforçant de ne pas écouter sa voix de crécelle.
Elle demandera à Clarissa plus tard: "J'ai l'impression que je l'ai énervé." Ah bon?
Cerise sur le gâteau, elle nous déclare le lendemain qu'elle vient seulement de se faire montrer l'original. Elle était donc prête à me faire partager son opinion sur la suite d'un film qu'elle n'a pas vu tout en étant parfaitement informée que je me contrefous de son avis et complètement consciente que cela va me gâcher le plaisir.
Preuve que la peine de mort sert à quelque chose: elle est pratiquée en Arizona, donc la copine du coloc' est toujours vivante (ceci est de l'ironie, bien sûr).


Arizona Bart is contemplating murder in the first degree.

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite une bonne et heureuse année ricaine
    Portez vous bien
    on vous embrasse
    ps: je te lasse mon adresse mail si tu as envie de me donner plus de nouvelles et me dire ce que vous avez fait depuis qu'on s'est perdu de vue: legendrenicolas@orange.fr
    Nico

    RépondreSupprimer