samedi 28 novembre 2015

Actions de grâce

Ce jeudi, la population américaine célébrait Thanksgiving, fête qui consiste à se souvenir des prémices du génocide amérindien en se gavant de nourriture jusqu'à se rendre malade (comme un repas de famille du dimanche en France).
Votre serviteur ayant été désigné volontaire pour travailler, il a quand même eu droit à sa dinde à la sauce canneberge généreusement offerte par la boîte à tous les serfs de service ce jour là.
Pas mauvais d'ailleurs, mais le cuistot a été formé en France alors il n'a pas de mérite...


Mais le bon coté de Thanksgiving chez mon employeur, en dehors de la double paye, c'était surtout les tartes et gâteaux gratuits et en libre service toute la journée: tarte aux pommes, bof, tarte à la citrouille, trop sucrée, même pour moi, tarte au chocolat, jackpot!


Bon, c'est pas encore comme ça que je vais perdre du poids.

Vendredi, les Etats-Unis célébraient une autre institution du pays: le consumérisme débridé. Le Black Friday est un jour de solde dans les magasins, mais à une échelle rarement vue en France, avec ouvertures à minuit, queues la veille au soir, etc... Et c'est aussi un jour férié!
Pour les travailleurs ce jour-là, ma boîte n'avait rien prévu.


Arizona Bart was working on Thanksgiving and Black Friday.

mardi 24 novembre 2015

Bilan semaine 18

Parce que malgré la barbarie la vie doit continuer; continuons de vivre pour vaincre la barbarie.
Et chapeau à la France qui nous fait honneur: vue d'ici, les réactions sont dignes, touchantes et drôles. On se doute bien qu'on échappe aux petites phrases et autres bons mots de toute la classe politique, mais quelle bouffée d'air frais par rapport aux réactions nauséabondes locales.
On me demande cette semaine mon avis sur les réfugiés syriens: je réponds qu'il est inconcevable pour moi de punir des victimes qui fuient l'horreur parce qu'il pourrait se trouver des criminels parmi elles, et qu'il faut bien sûr continuer à les accueillir; si ce n'est par humanité, ne serait-ce que par calcul, pour ne pas qu'ils se jettent dans les bras des fanatiques. Incompréhension et déception: mon interlocuteur espérait que je réagirais comme les conservateurs locaux en me laissant aller mes plus bas instincts xénophobes. Désolé, j'ai été mieux éduqué que cela.

Ce vendredi, arrivée des résultats de mon test de Français: déception, je n'ai obtenu que 19,13/20. Je suis dangereusement prés d'obtenir ma licence d'enseignant.

Samedi, je suis bien obligé de faire plaisir à ma blonde en allant me promener au centre-ville de Phoenix.


En compensation, je réussi à la traîner dans un dinner. Où ailleurs qu'aux Etats-Unis peut-on commander un milk-shake avec son cheeseburger?




Arizona Bart says life must go on... with a milk-shake.

mardi 17 novembre 2015

Bilan semaine 17

Normandy Cla est bien arrivée; malheureusement ce n'est pas l'information la plus importante cette semaine.

L'histoire de la France remonte à prés de 1500 ans.
Ce que les abrutis barbares bas du front ne comprendront pas, vu que pour eux les mots éducation et culture n'ont pas beaucoup de sens, c'est que ce n'est pas une attaque terroriste, aussi atroce soit-elle, qui nous mettra à genoux.
Penser que les Français renonceront à fréquenter les salles de concert, à assister à des matchs de foot, et surtout à s'en jeter un petit (ou deux) aux terrasses des cafés n'est pas juste ignare, cela démontre à quel point les fanatiques sont déconnectés de la réalité.


Tout ce que ces actions prouvent, s'il en était encore besoin, c'est que toutes les religions, sous toutes leurs formes, sont fondamentalement mauvaises, et doivent être combattues sans répits.

Je laisse le mot de la fin à John Oliver:


Traduction: vous voulez entrer dans une guerre de culture et de style de vie avec la France? Bonne chance, trou-duc'. 


Arizona Bart is angry.

mardi 10 novembre 2015

Bilan semaine 16

La température commence donc à devenir finalement enfin supportable en se maintenant en dessous de trente degrés Celsius. Preuve de mon acclimatation, j'ai été obligé de sortir le seul pull que j'avais apporté avec moi dans ma valise pour faire le trajet de retour le soir au coucher de soleil.

L'évènement vraiment important de cette semaine est donc l'arrivée demain soir de ma chère et tendre. La journée va être longue.


Arizona Bart is waiting for Normandy Cla.

mardi 3 novembre 2015

Bilan semaine 15

Désolé, je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui avec tout ce que j'ai déjà rapporté les jours précédents.
Halloween est passé avec votre humble serviteur déguisé en cholo. Ce n'était pas mon choix, puisque c'était un costume d'équipe, et j'avais des réserves concernant le bon goût de ce choix, mais étant un Latino par procuration et m'étant fait assuré par de nombreuses sources que ce ne serait pas mal interprété, j'ai suivi le mouvement.
A vrai dire, c'est plutôt confortable, je pense que je vais adopter le look.



Arizona Bart is happy with his Halloween costume.

lundi 2 novembre 2015

Une bonne journée

Ce matin, je prends mon vélo pour aller faire un tour, le soleil brille dans un grand ciel bleu, une brise fraîche souffle, j'ai du très bon son dans les oreilles: je touche du doigt un bref instant de pur bonheur.

En parlant de bonheur:
Stéphane d'Angers accompli son devoir de citoyen en dépassant les 2,1 enfants nécessaires par couple afin de repeupler la France. Bravo citoyen!
De son coté Québec Sam fait honneur à son surnom en devenant citoyen canadien et en participant à  la multiplication de la population de son pays d'adoption. Félicitations!
Petite ombre au tableau: je reste cependant partagé sur le fait que dans la manœuvre, il ajoute deux sujets à la couronne d'Angleterre...

Bref, aujourd'hui était une bonne journée.


Arizona Bart has a very good day.