mardi 19 janvier 2016

Bilan semaine 26

Maintenant que Normandy Cla est repartie, je profite de nouveau d'avoir au moins la moitié du lit pour moi tout seul. On se console comme on peut.

Cette semaine je suis allé demander une carte de crédit à la banque. J'ai de la chance, ma conseillère est une immigrée brésilienne qui sait ce que c'est de ne rien comprendre au système bancaire américain. Elle me propose donc de faire une demande de carte de crédit normale pour voir quelle contre-proposition la banque va me faire, vu qu'il y a toute une flopée d'autres types de cartes que la banque offre. Miracle n°1, la banque me fait une réponse aussitôt. Miracle n°2, elle accepte ma demande d'une carte normale. La conseillère en reste presque sur les fesses. Faut croire que j'ai un profil qui inspire confiance.
Je reste quand même un peu estomaqué par la procédure: ça n'a pas duré plus d'une demi heure et je repars avec une carte de crédit sans avoir signé le moindre papier.
Ceci dit, la banque ne prend pas beaucoup de risque: à plus de 20 % de taux d'intérêt en cas d'impayé, je ne prendrais pas non plus trop de précautions pour distribuer mes bouts de plastique.


Arizona Bart has a credit card.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire