mardi 8 mars 2016

Bilan semaine 33

Je ne vous cache pas que je commence à ressentir une certaine baisse de régime: entre le boulot peu passionnant dont je ne vois pas le bout, les papiers qui avancent à la vitesse tectonique de toutes les bureaucraties modernes et l'éloignement de la famille et des amis, l'aventure américaine me pèse un peu.

Heureusement, il nous reste les Américains pour nous distraire.
La sortie de la semaine se passe hier. A l'invitation d'un ancien collègue et néanmoins ami qui a démissionné pour ouvrir sa propre boîte, je suis allé prêter main forte pour faire le marché.
Il vend des plats préparés 100% organiques, fait maison avec uniquement des produits locaux, végétaliens et végétariens.
Taper la discute avec des clients en face à face change de les avoir au téléphone, comme quoi rien ne remplacera l'interaction humaine. Somme toute une journée plutôt agréable où l'on a évoqué avec le collègue la possibilité de rajouter une station crêpes à son stand. Je deviens plus américain de jour en jour: je vais même avoir bientôt un deuxième travail.
Bref, parmi les clients, cette dame refaite de partout, qui a la tête d'hybride de canard et d'humain commune à toutes les victimes de la chirurgie esthétique, qui nous explique combien c'est important de manger sainement, et qu'elle ne mange que de l'organique.
Je me pince pour ne pas éclater de rire: elle se fait injecter du botox plein la goule mais faut pas une trace de pesticide sur ses carottes. L'ironie en abysse: le botox est dérivé d'un poison mortel produit par la bactérie responsable du botulisme, qui est une infection... alimentaire! Elle en veut pas dans sa soupe, mais elle en veut bien dans la peau.
L'ironie est un art inconnu des Américains.

Je termine avec cette petite perle: si jamais vous tombez sur le genre de végétarien/végétalien que l'on croise malheureusement beaucoup ici, supérieur en toutes choses aux barbares bouffeurs de carcasse par le simple fait du choix de leur régime alimentaire, rappelez-leur gentiment que Hitler aussi ne mangeait pas de viande...


Arizona Bart goes to the farmer's market.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire