mardi 12 juillet 2016

Bilan semaine 51

Je suis rassuré après cette excellente première journée, ma nouvelle entreprise ne semble pas faire partie d'une secte quelconque, en tout cas d'après ce que j'en ai vu. J'avais quand même quelques doutes à force d'entendre que le but du groupe était la recherche de la Vérité, de la Bonté et de la Beauté.

Aujourd'hui tous les nouveaux enseignants du réseaux (vingt-sept écoles à ce jour), dont votre humble serviteur, ont donc commencé la formation pour les nouvelles recrues sur le campus principal: présentation du réseau, de ses principes, sa philosophie et de ses objectifs.
Pour se mettre en jambe, une très intéressante présentation sur l'opposition éducation classique et Education Progressive (développée aux Etats-Unis au début du XXème) avant de se séparer en groupes de travail pour un débat sur un des Dialogues de Platon, Ménon en l’occurrence, et le dialogue socratique en général. Vous aurez compris, mes nouveaux employeurs son plutôt partisans d'une éducation classique.
Houlà, ça change quand même violemment mais très agréablement de répondre aux abrutis au téléphone qui ne savent pas changer leur mot de passe...

J'ai hâte de voir la suite. J'ai rencontré quelques futurs collègues de mon école et je pense qu'on va bien s'entendre.
Les parcours ont l'air extrêmement diversifiés, mais ça reflète surtout, je pense, la difficulté de trouver du personnel compétent dans un pays qui traite aussi mal ses enseignants.

Petite précision, l'entreprise est à but non lucratif: c'est donc un réseau d'écoles privées mais gratuites, financé en partie par l'Etat d'Arizona et en partie par les contributions privées, mais les familles n'ont rien à payer pour inscrire leurs mômes ET il n'y a pas de critère de sélection à l'inscription (social, racial, etc). Ça met du baume à mon cœur de gauchiste.

J'ai encore pas mal de paperasse à torcher, mais tout commence à prendre forme et à devenir clair, ça fait du bien.
Conclusion: une bonne journée.


Arizona Bart has a very good first day at work.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire