mardi 9 août 2016

Bilan semaine 55

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement; vous pouvez constater que j'ai survécu à mes premières journées face aux mômes.
En même temps, ce n'est pas non plus un exploit: je savais déjà que j'aurai à faire à des gosses plutôt bien élevés, en tout cas bien policés. J'en ai un qui vient me serrer la main après chaque cours pour me remercier. Au début, ça surprend, ensuite on se dit "il est en train se foutre de ma gueule", finalement, c'est plutôt sympathique.
D'un autre coté, les chiards sont les mêmes partout sur Terre et préféreraient clairement être ailleurs que d'avoir à subir mon cours sur le Croissant Fertile et la Mésopotamie. Mais merci la MFR, j'ai déjà repéré mes têtes de pioche et mes Fonzy des bacs à sable: ils ont été prévenus, ferme mais juste, une main de fer dans un gant d'acier, avec moi, on n'est pas là pour rigoler.
Coté francophones en herbe, l'immersion totale crée la panique; chez moi aussi d'ailleurs. Il faut vraiment se faire violence pour ne pas lâcher une traduction vite fait quand on galère dix minutes à faire comprendre un truc tout simple, d'un autre coté, quand ils finissent par comprendre, on est à peu près sûr que ça ne sortira pas par l'autre oreille aussitôt.
Aujourd'hui, comme j'ai bien senti que vendredi je les avaient perdus (jours de la semaine et mois de l'année le même jour) on s'est fait un Frère Jacques en canon, c'était assez sympa. Je suis bien content d'avoir ce genre de trucs sous le coude pour quand ça devient difficile.

Le plus stressant, c'est surtout de ne pas avoir un cours béton en entrant dans la classe. Ce qui me fait penser, mes cours vont pas se préparer tout seuls: au boulot!

Sinon, ayé! J'ai réussi à aller voir Ghostbusters avant qu'il ne soit plus diffusé en salles. Ça ne restera pas comme le film comique de l'année, c'est sûr, mais je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre à se rouler par terre. Dans l'ensemble je recommande. Faut surtout voir s'il résiste au passage du temps, je crois qu'il a un bon potentiel pour devenir culte dans vingt ans.


Arizona Bart has a good start.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire