mercredi 31 août 2016

Bilan semaine 58

Et voilà, après plus d'une année sans faute, j'ai raté un épisode... Raaah la haine.
Bref, une petite explication: après une bonne journée à l'école, je rentre et je trouve quand même le moyen de passer plusieurs heures à peaufiner mes leçons du lendemain.
Résultat, hier, pris dans mon enthousiasme à préparer mon cours sur l'empire Néo-Assyrien, sa machine de guerre, et l'invention de la guerre psychologique (les mômes ont adoré), j'ai pas regardé l'heure et je me suis couché super crevé pour me rendre compte ce matin que j'avais un peu oublié d'écrire mon blog. Oups.
Ami lecteur, je promets de faire un effort pour que cela ne se reproduise pas.

Sinon, pour ceux qui me traitent de social-traître je réponds: ben c'est pas faux, mais en même temps c'est difficile d'être solidaire du prolétariat aux Etats-Unis quand il est ultra-religieux, raciste et con comme ses pieds.

La conversation de la semaine: je signalais comment ça faisait bizarre que mon supermarché ait déjà mis en vente les décorations d'Halloween (c'est fin Novembre!!!). On me dit qu'à Hobby Lobby, ils font les produits de Noël toute l'année. Je réponds que je mets pas les pieds à Hobby Lobby de toute façon.
Explication: Hobby Lobby est une chaîne de magasins de loisirs créatifs qui a décidé il y a un an ou deux que la mutuelle médicale de la boîte ne rembourserait plus les moyens de contraception et ce pour des raisons "morales". Ça a fait du bruit parce qu'une cours de justice américaine a quand même trouvé le moyen d'admettre qu'une entreprise pouvait avoir des convictions religieuses.
Bref, on me dit que c'est parce que je suis un hérétique, je réponds que non, c'est parce que je n'admets pas qu'une entreprise privée puisse décider ce pourquoi ses employés ont le droit de se faire soigner ou non. Ceci dit, ils n'ont pas tort: je donne pas sciemment mon argent à des fanatiques religieux.
Aïe, je ne sais pas ce qui est pire à leurs yeux, être athée ou être communiste (communiste ou socialiste, pour eux c'est la même chose)...
Je suis quand même pas tombé dans le meilleur coin du pays. Toutes mes connaissances raisonnables me disent que ce n'est heureusement pas comme ça partout. J'ai hâte de voir par moi-même.


Arizona Bart does not give his money to fanatics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire