mercredi 28 décembre 2016

Bilan semaine 75

Comme tout le monde s'accorde à déclarer 2016, annus horribilis, 2016 se venge et nous prive de Carrie Fisher juste après avoir dézingué Georges Michael.
Égoïstement, j'espère que le tournage du prochain Star Wars était fini. Si j'ai pas de réunion Luke / Léia dans le prochain épisode, ça va chauffer...
2016, année de la baise...
Je décide donc que 2017 sera année super chouette.

On ne se laisse pourtant pas aller, et je force aujourd'hui Clarissa à visiter un musée du train avec une sympathique expo de réseaux de toutes échelles.


Avec des décors de désert et de montagne.


Et on termine la visite par un wagon Pullman en excellent état qui a été le wagon officiel de Hoover, Roosevelt, Truman et Eisenhower.



Le Air Force One de son époque en sorte.


Arizona Bart loves trains.

mercredi 21 décembre 2016

Bilan semaine 74

Boudiou, deux jours de retards, ça va pas du tout. Désolé.

Une dernière semaine d'école un peu chaotique, entre les gosses bien énervés de voir arriver les vacances mais qui doivent passer leurs exams de fin de semestre avant; les profs qui doivent jongler entre corriger les dits exams et en même temps rédiger un roman pour l'évaluation de chaque gamin; les parents venus bénévolement surveiller les exams pour que nous n'ayons pas à le faire; et surtout, surtout, les mômes qui courent après les profs entre deux sessions pour leur offrir leurs cadeaux de Noël.
En bon Français, je me suis dit, gardez vos cadeaux et filez moi une augmentation à la place, mais c'est assez impressionnant le pognon que les parents doivent lâcher. Je suis loin d'être le prof le plus populaire et je m'en sors quand même avec une tonne de cartes cadeaux pour Starbucks (directement dans la poche de Normandy Cla) et Barnes & Nobles (une chaîne de librairie; ça, je les garde pour moi), sans compter les mugs, les chocolats et les cartes de vœux.

Une partie de mon butin de la semaine:



Je m'étonnais, en bon étranger, de tout ce qu'on recevait quand une gamine m'explique que c'est rien par rapport à la Teacher's Appreciation Week (la semaine de reconnaissance envers les profs). J'ai hâte de voir ça...

!!! SPOILER ROGUE ONE !!!

Sinon, Rogue One. Oh putain, Rogue One. Tu vois bon, ben pire que bon, carrément que du bonheur en tranche de deux heures. Je crois que j'ai mieux aimé que The Force Awakens. Et puis surtout, tout le monde crève à la fin, ça, ça change.


Arizona Bart enjoys a well deserved holiday.

mardi 13 décembre 2016

Bilan semaine 73

Alors, maintenant que la miss est arrivée et à reçu son numéro de sécu, retour chez mon comptable pour finaliser ma déclaration d'impôts de 2015. Bonne nouvelle, je vais récupérer plus de pognon que prévu et comme on est toujours sur la même déclaration, je n'ai pas à payer le comptable en plus de ce que j'ai déjà raqué la première fois. Y'a plus qu'à attendre que et l'état d'Arizona et l'IRS (Internal Revenue Service, service des impôts) me remboursent du trop perçu.

Aujourd'hui, j'ai connu une de ces petites victoires qui donnent l'impression qu'on ne fait pas notre boulot d'enseignant pour rien. Je demandais aux mômes, en préparation pour leur examen de fin de semestre, un exemple de cas où la source historique doit être mise en question. J'attendais une réponse sur Hérodote et l'Empire Perse, comment les sources quasi exclusivement grecques sur l'histoire de l'Empire Perse sont partiellement ou totalement subjectives.
Au lieu de ça j'ai eu, de la part d'un redoublant: "C'est comme l'année dernière où Monsieur H nous a dit que tout ce qui était dans la Bible était vrai, alors que vous nous avez expliqué qu'Abraham et tous les autres sont des personnages bibliques mais pas historiques."
Une petite larme me coule sur la joue: si je n'ai servi qu'à ça, j'ai au moins participé au délavage de cerveau d'un petit américain.

En plus de ça, tradition dans les écoles américaines, les mômes commencent à apporter aux profs leurs cadeaux de Noël: en général des cartes cadeaux pour divers magasins.
En bon franchouillard, je dis: c'est bien, mais je préférerais que vous gardiez vos cadeaux et que vous m'augmentiez le salaire à la place.
C'est l'hypocrisie ou l'ironie, selon que vous soyez cynique ou non, américaine: on passe son temps à faire de grande déclaration sur son amour et respect pour ceux qui servent le pays et la jeunesse: flics, pompiers, profs, etc, mais on fera pas un effort quelconque pour leur filer un salaire décent.


Arizona Bart has his first teaching victory.

mardi 6 décembre 2016

Bilan semaine 72

Cette semaine les décos de Noël commencent à être installées, et on en profite pour faire le tour le soir et admirer les plus jolies.
On va aussi assister à la parade de lumières de notre ville, et on en profite pour faire l'andouille au magasin de cow-boys du centre ville:


Sinon, la miss à déjà son numéro de sécu, et elle commence son nouveau boulot mercredi, elle perd pas de temps.

Quelques photos de Vegas pour finir:


Une surprise dans le faux quartier parisien:


Une statue de Du Guesclin! On se demande bien comment, dans la liste de tous les clichés que les Américains ont sur les Français, Du Guesclin se retrouve en exposition à Vegas...


Arizona Bart wonders how Du Guesclin ended up in Vegas.