mardi 28 février 2017

Bilan semaine 84

Une nouvelle semaine et encore des histoires de bondieuseries. Un de mes collègues enseignant les sciences vient de recevoir un courriel de plainte d'une mère d'élève pour avoir osé décompter des points à sa fille: à la question d'où vient l'eau sur terre, elle a répondu "c'est Dieu qui l'a mise là"...
Le plus choquant n'est même pas la lettre de plainte elle-même, c'est qu'elle ose expliquer au collègue qu'elle éduque sa fille pour être un esprit indépendant et qu'elle est scandalisée qu'elle soit pénalisée par un prof étroit d'esprit.
Je suis bien content de ne pas être à sa place, la réponse me vaudrait certainement de me faire virer...

En attendant, j'ai eu le droit à mon premier "Hitler n'a rien fait de mal". Le môme s'en est sorti sans os brisé, mais de justesse.
Le lendemain le même gosse lève la main pour me dire qu'il ne veut pas écrire le mot que j'ai mis au tableau dans son cahier. Je me gratte la tête deux minutes pour comprendre de quoi il parle. J'ai écrit en substance: "Dans la comédie grecque antique, l'humour d'Aristophane repose sur des blagues sexuelles et les fonctions corporelles." Alors? Et oui, il refuse d'écrire "sexuelles". Je lui explique qu'un môme qui déclare qu'Hitler n'a rien fait de mal n'est pas en position de prétendre faire le délicat ou l'effarouché.
C'est pas facile tous les jours.

Je comptais donc sur la machine bien rodée des Oscars pour passer une soirée tranquille. Saperlipopette, quand ils se plantent, ils font pas semblant.


Arizona Bart has officially lost faith in Mankind.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire