mercredi 15 février 2017

Dans ta gueule!

N'est-il pas jouissif de voir le Fillon, encore tout bouffi de suffisance, expliquer doctement aux journaleux qu'ils ne font pas leur travail en n'assurant pas le suivi des affaires politico-judiciaires?
Et tous ses sbires d'expliquer tant bien que mal que l'honnêteté est quelque chose de relatif et secondaire, que le plus important c'est son programme, pas de savoir combien d'argent il a escroqué aux contribuables... Après tout, qui pourrait croire qu'un si bon chrétien puisse tricher?

Je dédicace l'histoire suivante à Samoffusqué.
Mon collègue, qui enseigne les Maths et les Sciences, s'est fait alpagué par une mère d'élève pour avoir osé affirmer que le réchauffement climatique est un fait scientifique avéré...
Le même a été convoqué par le proviseur une semaine plus tard: dans son cours sur les intérêts (faisant partie du cours sur les pourcentages), il a fait remarqué comme fun fact (fait amusant) qu'à l'origine, toutes les religions s'accordent pour condamner la pratique. Une gamine a été raconter à ses parents qu'il avait accuser les banquiers d'être de mauvais chrétiens.
Quand il me raconte ça, ma première réaction est de tomber de ma chaise, ensuite je ne comprends pas trop: j'ai passé quatre semaines à chier sur leur Bible, et personne ne s'est plaint. Ou alors le dirlo n'a pas eu le courage de me faire part des réclamations, vu que je l'avais déjà prévenu quand il m'a imposé d'enseigner l'Israël Antique que je ne ferais pas dans la dentelle.

Chaque jour, ma foi en l'humanité s'estompe un peu plus.


Arizona Bart feels bad for a colleague.

2 commentaires:

  1. Bienvenue au club, Bart !!!!!! Rien à tirer des politiques, de quelque bord qu'ils soient... hélas.
    J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant de ta chaise ;-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah, merci Barth, je savais bien que tu devais en avoir une sous le coude!

    Affligeant, ils font bien peur dans ton coin quand même!

    SBQC

    RépondreSupprimer