vendredi 7 juillet 2017

La Conquête de l'Est, jours 6 et 7

Donc hier, grasse-mat', répondu à quelques annonces, et puis je suis allé faire un tour à Roanoke pour faire quelques emplettes et me poser au lavomatic. Y'a pas de doute, on est encore dans le sud profond, je ne comprends pas ce que la plupart des gens raconte.
Vexation supplémentaire, j'avais mis mon beau maillot de rugby, une vendeuse me demande ce que représente "la poule". Vexé, je lui explique que ce n'est pas une poule mais un coq et que c'est l'emblème de l'équipe de France; elle me répond qu'elle a un ancêtre français, donc qu'elle est en partie française; je lui dis: "pas si vous faites pas la différence entre une poule et un coq". Pan, dans les dents qui lui restaient.

Bref, retour au voyage. Grosse indécision ce matin: partir vers le sud-est et la Caroline du Nord ou continuer vers le nord-est et la Nouvelle Angleterre? Je décide de continuer vers le nord. Aléa jacta est.

Je démarre la route sous un soleil agréable, mais la météo se dégrade tout au long du chemin. Je termine la journée sous des trombes d'eau et je commence à regretter ma décision de partir vers le nord. Je suis venu sur la côte est pour un climat moins rigoureux, mais faut pas pousser grand-mère dans les orties quand même.

Je passe à coté de pleins de sites historiques de la Guerre de Sécession (dont la vallée de la Shenandoah) que j'aurais bien aimé visité mais pas de regret, la météo est vraiment trop dégueulasse.
Je quitte donc la Virginie et entre en Virginie Occidentale:


Je sais, c'est flou: nid de poule au moment de prendre la photo, mais en zoomant, on distingue quand même "West Virginia". De toute façon, moi, j'y étais, alors prout.
Je traverse rapidement ce petit bout de l'Etat (enfin, rapidement, bloqué 45 minutes par un camion renversé sur la route quand même) pour entrer dans le Maryland:


Vous voyez pas le panneau? C'est normal, je l'ai raté. RAAAAHHHH. Dégoûté, je me cale gentiment sur la voie de droite et je me mets à rouler quasiment au pas (il pleut, j'ai une bonne excuse) et puis j'attends le panneau à droite. Ben non, ils l'ont foutu à gauche! Je clique frénétiquement mais mon vieil appareil ne fait pas les rafales. Snif.
Petite aparté, clairement ici, ils savent rouler sous la pluie, c'est pas comme ces comiques d'Arizoniens qui se mettent à paniquer dès qu'il y a trois gouttes d'eau (à leur décharge, généralement quand il pleut là-bas, ce sont des orages quasiment tropicaux).
Le Maryland est aussi très vite traversé:


Et voilà, j'lai pas raté celui là! Un flou, un manqué et un réussi: 50% pour la journée.
Je me suis donc arrêté ce soir à Harrisburg en Pennsylvanie avec seulement 480 bornes de plus au compteur. C'est vraiment joli: en me perdant pour aller me chercher à bouffer je suis tomber dans des quartiers résidentiels super sympas; même si je ne pense pas jamais pouvoir me payer ce genre de baraque.

Demain j'atteins ma destination provisoire: le Connecticut, mais faut d'abord que je traverse New York City, j'ai pas hâte.

A force d'écouter la country à la radio, je suis devenu un spécialiste. Voici donc la liste des sujets que votre chanson doit mentionner si vous voulez devenir un chanteur de country à succès.
Dans toutes les chansons:
- mon gros pick-up truck (tout neuf ou tout vieux, tout crade ou tout propre, au choix)
- ma blonde (littéralement, blonde aux cheveux bouclés. Pas de brunes, pas de rouquemoutes)
- les bonnes vieilles chansons d'autrefois
Occasionnellement:
- boire de l'alcool (bière et/ou whisky ou bourbon, pas d'alcool de fiotte non plus) pour trouver le courage d'inviter sa future blonde à danser, pour oublier qu'elle t'a quitté, ou juste pour se bourrer la gueule
- comment qu'on est bien dans not' pays qu'est le plus beau pays de tous les pays (surtout bien préciser qu'on a jamais été nul part ailleurs sur Terre; la country est imperméable à l'ironie)
- quelques bondieuseries par ci par là, ça mange pas de pain
Et voilà, un peu de violons, un peu de banjos, quelques yeehaw, et c'est fait. D'ailleurs, je crois que je vais me mettre à écrire de la country.

Rien à voir ou presque, une station passait des messages d'auditeurs pour faire sa pub: "j'aime les chansons que vous passez parce qu'il n'y a pas de mots compliqués qu'il faut expliquer aux enfants". Je jure que c'est vrai.


Virginia Bart is now Pennsylvania Bart.

1 commentaire:

  1. je vois que la journée de repos t'as fait du bien, tu as soigné ton récit.
    La description de la country vaut le détour (si t'es pas amateur de) et surtout le coq!
    Le désormais culte ''Pan, dans les dents qui lui restaient'' m'a fait cracher mon café sur mon écran!
    Merci Barth, c'est bon de rire parfois!

    Samqc

    RépondreSupprimer