jeudi 13 juillet 2017

La Conquête de l'Est, On The Road Again

Merci à Leyla, Sam et Zack pour ce weekend prolongé au Québec. Je retiens donc de Leyla qu'il ne faut pas pousser grand-père dans les Talibans, de Sam que Tri-Yan, c'est juste de la country bretonne, et qu'ici, ils achètent leurs couches-culottes à la Poste (va comprendre Charles).
Je suis malgré tout content de reprendre la route et surtout de me sortir vite fait de Montréal qui est un véritable cauchemar pour l'automobiliste.

Je trace plein est et traverse un bon bout de la Belle Province avant rentrer aux Etats-Unis:


Le gentil douanier ne me pose pas plus de problème que ça; ouf, je m'étais préparé psychologiquement à vider la voiture...

Et j'entre dans le Maine:


Je l'ai pas raté celui-là. Forcément, je me suis arrêté juste après la douane pour faire la photo.

Alors le Maine, c'est magnifique mais faut aimé l'isolation et pas être claustrophobe. Dans l'ouest y'a pas nécessairement plus ou moins de monde, mais au moins tu vois loin...

Donc ce soir je dors à Waterville dans le Maine. Demain j'irai faire une photo de l'Atlantique et je pourrais officiellement dire que j'ai traversé le continent en voiture.


Québec Bart is now Maine Bart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire