lundi 3 juillet 2017

La Conquête de l'Est, troisième escale

Ultra motivé ce matin, je suis parti sur les chapeaux de roues mais j'ai commencé à caler en cours d'après-midi alors je me suis arrêté à Fort Smith en Arkansas, juste passé la frontière, après 710 km en six heures et demi tout de même.
Aujourd'hui j'ai traversé tout l'Oklahoma, et en cumulé, j'ai accompli la moitié du chemin jusqu'à ma destination.
Si la chaleur reste élevée, on sent nettement l'humidité augmenter. L'Oklahoma est aussi bien vert, à tel point que certains endroits ressemblaient étonnamment à notre Grand Ouest français; en tout cas, je ne suis pas sûr que je serais capable de faire la différence sur des photos sans référence.

Alors je crois que j'ai raté le panneau d'entrée dans l'Oklahoma, pourtant j'étais à l'affût, voilà ce que j'ai chopé (de justesse):


A un moment, je me suis aussi clairement fait contrôlé par la highway patrol: je les ai dépassé alors qu'ils étaient arrêtés avec une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence. Quelques kilomètres plus loin, je les vois arriver à toute berzingue; arrivés à ma hauteur, ils pilent et se rabattent derrière moi, du coup je coupe la radio (même si elle passait mon morceau de country préféré) au cas où ils mettent les sirènes. Après quelques bornes, ils déboîtent et repartent à fond les ballons: ouf, je suis pas recherché (encore).

Arrivé à Fort Smith, je rate encore le panneau, alors crotte, je fais demi-tour (et j'en profite pour prendre le panneau d'Oklahoma dans l'autre sens):



Sinon Fort Smith est vraiment sympa: fermez les yeux et imaginez une petite ville américaine stéréotype avec son main street bordé de bâtiments en briques rouges, vous y êtes.


Texas Bart is now Arkansas Bart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire